Les bonsaï de Charlène

RET Chamaecyparis

RET Chamaecyparis

En fait, cet arbre n'est pas mort, mais il est retourné à la pleine terre. Sa croissance étant très lente, et je ne voyais pas cet arbre évoluer en bonsaï. De plus, j'ai vu un spécimen en pleine terre, ce n'est pas un arbre qui pousse haut, et dans sa petite taille je l'ai trouvé magnifique, avec ses branches un peu particulières aux extrémités, je ne sais pas comment l'expliquer, mais il est bien plus beau au naturel. En plus, j'en ai croisé en bonsaï un peu travaillé chez Looder, pépinière spécialisée en bonsaï, et je n'ai bizarrement pas jeté un œil vers eux, alors que j'adore cette espèce. Du coup je crois que sa beauté se trouve dans la quantité de petites branchettes ce qu'on ne peux pas trouver dans un bonsaï.

Création d'un chokkan sur un Chamaecyparis   Bonsaï

<2015-01-13 mar.>

Lors du cours de bonsaï débutant du club ou j'adhère, nous avons pu étudier le style chokkan. Ce n'est pas le plus facile à réaliser, comme nous avons pu le tester mais très sympa quand même à tenter. J'avais un Chamaecyparis ou faux cyprès, depuis quelques années, que j'avais acheté dans l'idée d'en faire un bonsaï. Le voilà donc sur ma table de travail…

20150113chamaecyparisface.jpg

Figure 1: Sa face, avant la taille

20150113chamaecyparisprofil.jpg

Figure 2: Son profil, avant la taille

Je ne sais pas si le style lui convient… D'ailleurs étant une variété qui pousse dans un plan, je ne sais pas si ce futur lui convient tout à fait… Mais on verra bien, comme on dit "au pire j'ai un jardin", il pourra retourner en pleine terre et faire sa vie ^^

20150130chamaecyparisligature.jpg

Figure 3: Chamaecyparis après la taille (ligature en cours)

Envoyez-moi un email Association Ornaise de Bonsaï

Flux RSS

Site auto-hébergé généré par Archlinux ARM et Nginx.

© Charlene Liard | Édité sous Emacs 27.1 (Org mode 9.3).