Les bonsaï de Charlène

Que s'est il passé en 2019 ?

2019…

Seconde année pour l'arrosage automatique. Manque de bol, j'ai eu le malheur de ne pas vérifier les piles, et j'ai eu une panne de plusieurs jours en plein été… Quelques arbres n'y ont pas survécu. Les autres sont des wariors !

Absence looooooooongue

<2019-09-13 ven.>

Toutes mes excuses aux personnes qui me lisaient. J'ai eu le bonheur de devenir maman, et les travaux pour fabriquer la moitié d'une maison, plus l'après-grossesse, m'ont un peu pris de cours.

Une astuce pour toutes les futures mamans, ou autre personnes overbookées : pensez à l'arrosage automatique !!! J'ai perdu quelques bonsaï dans la bataille, mais les principaux sont toujours là (installée en 2018).

Je leur ai fait une coupe de rafraichissement pour l'été, évitant ainsi l'évaporation excessive. Et tout le monde va bien.

J'ai par contre failli tout perdre. Je viens de m'apercevoir que la pile de mon arrosage auto était vide, du coup, pas d'arrosage !!!

Panique à bord, j'ai retrouvé ce qu'il faut. Mais je crois que je l'ai échappé belle… Heureusement que ce n'est pas arrivé plus tôt…

Je vous mettrais des photos de l'installation prochainement, dans l'espoir que les personnes décourragées par la mise en place d'un tel système soient recourragées (oui oui ça se dit) !

Allez ! C'est bientôt la saison des tailles et de l'engrais !

Envoyez-moi un email Association Ornaise de Bonsaï

Flux RSS

Site auto-hébergé généré par Archlinux ARM et Nginx.

© Charlene Liard | Édité sous Emacs 27.1 (Org mode 9.3).