Les bonsaï de Charlène

Reste En Terre : Mon premier Charme commun

RET Carpinus communis n°1

Cet arbre non plus n'est pas mort. A l'instar du Chamaecyparis, il est retourné à la pleine terre. J'ai d'autres charmes communs, de bien meilleure facture, qui donneront (peut-être) de beaux bonsaï. Bien plus facilement en tout cas que celui là. Du coup, il est parti dans la haie, juste en face de la maison (donc je l'ai sous les yeux malgré tout :)

C'était mon tout premier charme commun.

Mise en terre de Carpinus communis   Prébonsaï

<2013-11-26 mar.>

J'ai acheté un charme en racines nues, mais n'ayant pas trop le temps de m'en occuper, je l'ai "vite fait" mis en pleine terre, dans un de mes carrés potager. Mais comme leurs nom l'indique, c'est fait pour le potager, donc cette solution était assez provisoire. J'ai donc plus tard attrapé un pot quelconque pour l'y mettre avec du substrat "de récup" (en fait, c'était du persil dedans, il n'avait pas survécu à l'hiver, par contre les graines se mettent à germer, c'est costaud une graine^^). Je sais qu'il ne faut pas réutiliser du substrat déjà cultivé, mais dans l'immédiat, je n'avais que ça.

Taille drastique de Carpinus communis   Prébonsaï

<2014-08-31 dim.>

J'ai récemment coupé la tête de ce charme pré-bonsaï. J'en ai aussi profité pour le rempoter en pot plus petit, avec un meilleur substrat, tamisé et plus drainant. Malheureusement, j'ai encore oublié de prendre des photos aussitôt…

20141026carpinuscommunis1.jpg

Figure 1: Carpinus communis 26 octobre 2014

Envoyez-moi un email Association Ornaise de Bonsaï

Flux RSS

Site auto-hébergé généré par Archlinux ARM et Nginx.

© Charlene Liard | Édité sous Emacs 27.1 (Org mode 9.3).